L’imprimante 3D pour les particuliers

La société Re:3D souhaite rendre son modèle d’imprimante 3D accessible aux particuliers .
Cette imprimante 3D nommée Gigabot, permet de reproduire des objets d’une taille maximum de 600x600x600 mm, comme on peut le voir sur la vidéo, même les objets de gros volumes auront une précision de création proche de la perfection. Lire la suite

Après l’imprimante 3D, le scanner 3D

Avec les multiples possibilités de créations qu’il est possible de réaliser, l’imprimante 3D commence à devenir un objet de convoitise autant pour les particuliers que pour les entreprises.
Sa mise en oeuvre est très simplifiés au niveau de l’impression d’objets.
Mais trouver des modèles 3D reste encore un des freins à l’achat de ces dernières. A part quelques modèles 3D disponibles sur certains sites, il n’est pas aisé de trouver l’objet ou la forme désirée (à part si l’on possède un logiciel de modélisation 3D et les connaissances qui vont avec) .
Mais des technologies se développent pour faciliter la fabrication de modèles 3D.
En effet, la société Marketbot a lancé le Digitizer 3D permettant de scanner des objets en partie ou totalement grâce à un laser associé avec une caméra.

Digitizer 3D

Lire la suite

Une exposition sur des oeuvres en papier 3D réalisées à la main

On en finit plus avec les créations en papier 3D.

Mais aujourd’hui nous découvrons les créations de l’artiste Li Hongbo, il crée des oeuvres en 3D composées uniquement de papier blanc sans utiliser d’imprimante 3D.    Des sculptures de papier hallucinantes
Lire la suite

Fanta innove dans le print

Fanta, a pensé aux personnes qui ont un petit creux dans les transports en commun.

Comment ? En insérant une publicité à l’intérieur de différents magazines, cette publicité à l’aspect très orangé à la particularité de pouvoir se manger. Lire la suite

Le stylo qui écrit en 3D

Après l’imprimante 3D, c’est au tour du stylo 3D de faire son apparition sous l’appellation 3 Doodler.

Avec ce stylo il va maintenant être possible d’écrire dans les airs et de reproduire des figures aussi simples que complexes. Lire la suite

Saturn fête l’ouverture de son 150ème magasin

Pour l’ouverture de son 150 ème magasin à Munich, Saturn a permis à l’un de ses clients de piller ce tout nouveau magasin en lui laissant 150 secondes pour prendre tous les produits qui le font rêver.

Cette personne à tout fait pour récupérer les produits qui lui tiennent le plus à coeur, les télés Samsung, les smartphones, des appareil photos, etc, sans oublier le frigo rouge vif récupéré à la dernière minute, il s’en est sorti pour un montant d’environ 29 000 €.

Le ratio est plutôt pas mal 150 secondes pour 29 000 €.

Au passage on peut supposer que cette personne est un Apple addict étant donné que la moitié des produits récupérés en magasins sont des produits Apple.

Je vous laisse admirer cette belle performance en vidéo :

 

Le Knowledge Graph de Google

Soucieux d’apporter un contenu toujours plus cohérent dans nos recherches, Google a mis au point le Knowledge Graph.
Le Knowledge Graph est déjà en place il va vous permettre d’approfondir vos recherches sur certains thèmes beaucoup plus facilement.
Il s’agit d’une sorte de mini dictionnaire associé à votre recherche.
Il n’est pas encore fonctionnel sur toutes les requêtes mais si vous recherchez des informations historiques votre recherche sera fournit de photos et de dates dans la partie droite de Google.
Par exemple, pour une recherche sur Leonard De Vinci, des photos de ses oeuvres et de lui même seront disponibles, il y a aussi différentes dates à son sujet et des recherches associés à son époque ou à des personnages emblématiques.

Google informations

 

 

 

 

 

 

 

Ce nouveau mode de recherche intelligent va surement aider beaucoup d’étudiants dans leurs quêtes de recherche d’informations.

Pour plus d’informations à ce sujet vous pouvez visiter le site officiel qui reprend toutes les informations sur le Knowledge Graph :

http://www.google.com/insidesearch/features/search/knowledge.html

Le Buzz Tic Tac avec Facebook

L’entreprise Tic Tac à officiellement passée le cap des 1 millions de fans sur Facebook.

Grace à Matthieu allias Math, alors en reconnaissance Tic Tac like Matt à sa façon, en créant des Goodies à son effigie, tous les employés Tic Tac achètent des T-shirt Matt, des mug Math, porte clés, etc …
Ainsi Math est devenu une star chez Tic Tac et sur la toile !

Lire la suite

Page 1 sur 81235Dernière »